Un duplex plein de cachet à Sèvres (92)

Ce magnifique duplex à Sèvres (92) avait déjà beaucoup de caractère lorsque mes clients en sont devenus propriétaires il y a deux ans. Avec ses briques rouges, ses grandes fenêtres verrières et ses escaliers en métal cet ancien lavoir transformé en habitation ne demandait qu’à être mis en valeur.

Durant les travaux, nous avons eu la belle surprise de découvrir des superbes murs en pierres que nous avons décidé de laisser apparents pour donner encore plus de cachet.

Afin d’intégrer le mieux possible des rangements sans dénaturer l’aspect authentique de la pierre, nous avons travaillé l’aménagement d’un meuble sur mesure tout en longueur qui fait office à la fois de buffet et de meuble TV.

Le sol a été revêtu d’un parquet en chêne massif très lumineux hormis dans la cuisine où nous avons fait le choix de poser un carrelage effet béton noir pour accentuer la délimitation entre les différents espaces.

Directement ouverte sur le séjour, l’entrée n’était pas fonctionnelle et manquait de rangements. Nous avons fait réaliser un meuble sur mesure aménagé en caissons armoires côté cuisine, qui se poursuit dans l’entrée par une penderie pour ranger les manteaux. Le tout sur un fond de couleur pour apporter une touche de peps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *