Une maison de ville pleine de charme à Aulnay-sur-Mauldre (78)

Les propriétaires de cette petite maison de ville à Aulnay-sur-Mauldre (78) ont fait appel à MH Déco Poissy afin de repenser l’agencement de leur premier étage.

La maison étant aménagée sur trois niveaux, ce premier étage se composait d’un salon donnant sur une salle de bain, de wc indépendants, et au-dessus sous les combles, d’une mezzanine ouverte faisant office d’espace nuit avec un coin bureau.

La problématique de mes clients concernait principalement le deuxième niveau. En effet, l’accès à la salle de bain par le salon ne leur convenait plus, ils souhaitaient repenser la disposition des cloisons afin de pouvoir accéder à la salle de bain depuis le couloir.

De plus, recevant régulièrement des proches pour la nuit, ils souhaitaient pouvoir isoler le salon de la mezzanine sans pour autant perdre en luminosité.

Les wc ont été déplacés en lieu et place d’un placard, ceci nous permettant de créer un couloir de circulation jusqu’à la salle de bain. La baignoire a été remplacée par une grande douche et le lave-linge a pu être intégré afin de gagner de la place dans la cuisine située au rez-de-chaussée.

Une verrière ainsi qu’une porte coulissante vitrée ont été installées pour isoler le salon tout en laissant circuler la lumière.

A l’étage, malgré une charpente très imposante, l’espace nuit a gagné en chaleur et en fonctionnalité grâce à une disposition mieux adaptée, et une décoration soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *