Une pièce de vie familiale à Marly-le-Roi (78)

Les propriétaires de cet appartement à Marly-le-roi ont fait appel à l’agence MH Déco St-Germain-en-Laye (78) pour les accompagner dans le réagencement et la décoration de l’espace à vivre et de la chambre parentale.

La disposition avec la cuisine fermée toute en longueur et relativement petite ne leur convenait plus… pour changer cela, ils souhaitaient abattre la cloison située entre la cuisine et le salon, pour profiter d’un bel espace ouvert, plus convivial.

Aujourd’hui, la cuisine se compose toujours d’un long linéaire mais elle s’accompagne désormais d’un très grand îlot central, accueillant à la fois la fonction cuisson et un plan snack pour manger à 5 personnes.

Dans le salon, les positions du canapé et du meuble Tv ont été inversées afin de mieux profiter de la vue sur la terrasse. Les clients souhaitaient intégrer de la brique dans leur décoration, nous avons ensemble décidé de recouvrir les murs entourant le canapé d’une brique de parement chinée qui donne beaucoup de cachet et met en valeur l’espace salon.

La chambre gagne en chaleur et voit sa capacité de rangement doublée en changeant simplement la position du lit.

Les wc, relativement grands pour l’usage, ont été repensés afin de pouvoir y intégrer un vrai espace buanderie tout en conservant une circulation confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *